Grobbulus
Habilités
Nuage de poison :
- Emet un nuage de poison délivrant un nombre important de dégâts de nature dans une zone de 10m. Persiste un long moment.
Spray gluant :
- Touche les joueurs en face de Globules (en principe juste le Main Tank). Délivre des dégâts de nature et implique la création d’un Gluant résiduel par les joueurs touchés.
Gluant résiduel :
- Un blob qui délivre des dégâts de nature toutes les 2 secondes dans une zone de 10m.
Injection mutante :
- Injecte chez un joueur un agent mutagène. Au bout de 10 secondes ou quand le poison est enlevé, le joueur touché crée un nuage comparable au nuage de poison de Grobbulus.
Enragé 12 minutes :
- C‘est la limite de durée du combat..
Flux gluant :
- Capacité d‘AOE de nature qui est faite semble-t’il pour prévenir un kiting. Ne devrait pas se produire.
Stratégie
Dans ce combat, tout se joue sur le mouvement.
Le Tank doit bouger pour ne pas rester dans les nuages de poison. Le mieux est de positionner tout le raid au centre, le MT faisant le tour de la salle en logeant les murs.
Aucun DPS en mêlée ne doit aller combattre Grobbulus au corps à corps au risque de prendre trop de dégâts dus au nuage de poison.
Les DPS en mêlée font donc les DPS à distance qu’ils peuvent et s’occupent de gérer le gluant que fait pop le tank, à l’écart du groupe de casters (jeteurs de sorts) pour ne pas qu’ils prennent de dégâts.
De temps en temps, Grobbulus placera sont injection mutante sur un membre du raid. Le jouer doit s’écarter au plus vite du groupe et le poison ne doit pas être dispell au risque de faire pop le nuage de poison au milieu du raid.
Le mieux pour le joueur infecté est d’aller entre deux nuages de poison créés précédemment par Grobbulus et d’attendre d’avoir créé son nuage avant de revenir dans le raid.
Points clés
- Grande mobilité du Main Tank.
- Réactivité des joueurs touchés par l’injection mutante.