[color=white]Bonjour a tous,
Tout d abord “болшой спасибо” (grand merci) a notre compagnon Hephaistos pour avoir cree ce forum et pour son investissement dans la guilde en regle general.
Un post exhaustif pour presenter notre guilde.
L Ordre du temple a ete cree a l initiative de trois potes, Darkraider, Comtegild et moi-meme, lors de la signature de la charte de guilde nous avons rencontre un pretre mort vivant qui portait le doux et poetique nom de Toutpourri, c est ainsi que sont entres dans la guilde les sacres qui nous ont vite rejoint, pour notre plus grand plaisir, dans notre croisade epique.
Dark et moi jouons depuis presque un an et avons eu l occasion de frequenter plusieurs guildes et de jouer avec differents types de joueurs. Blazes par les disputes et les histoires pourries que ne peuvent s empecher de provoquer et d entretenir certains joueurs, les sales gosses qui ne cessent de pigner, les nolifes a la conversation irritante et autres ninjas, nous avons decide de creer notre propre guilde ou serenite, joie de jouer, et liberte sont les maitres mots. Pour nous comme pour vous tous j espere, wow reste un jeu, prenant certes^^, mais un divertissement.
Les prises de tete sont donc mal percues ce qui n empeche pas les discussions et les divergences de point de vue.
Vous etes desormais de plus en plus nombreux a rejoindre nos rangs et j ai pu voir avec satisfaction que l ambiance n en est pas affectee bien au contraire. Nous ferons davantage connaissance au fur et a mesure en jouant ensemble.
Notre guilde regroupe majoritairement des joueurs ages de 18 a 30 ans, beaucoup sont dans la vie active, nos horaires de jeu sont donc essentiellement concentrees les soirs et week-end avec une petite subtilite pour Dark et moi-meme du fait d un decalage horaire de 2h (de plus), donc ne vous etonnez pas si on ne commence pas de donjon a 22h^^.
Cela ne signifie pas cependant que la guilde est fermee aux joueurs n entrant pas dans cette categorie, les etudiants, les plus jeunes et les plus vieux sont les bienvenus tant qu ils sont en phase avec l ambiance de la guilde.
Le fonctionnement de notre guilde :
1. Si l un de vous rencontre un probleme avec un autre joueur de la guilde, n utilisez pas le canal guilde mais contactez directement l un des officiers (seigneur, sacre et moi meme) pour lui parler du probleme et nous reglerons ca entre nous, le plaisir de jouer des autres membres ne doit pas etre entache par les histoires des autres.
2. Juste un rappel mais nous communiquons par ecrit, cela peut creer des malentendus, donc pensez a prendre du recul par rapport a ce qui est ecrit.
3. La banque sera progressivement ouverte a tous les membres selon leur anciennete dans la guilde (rassurez vous cela ne marche pas en annees^^). Comme vous le savez, beaucoup de guildes se sont fait piller leurs coffres et comme a long terme je pense que ce coffre contiendra un veritable tresor (nous sommes tous de fameux artisans et le deuxieme onglet est pour bientot), il est preferable de garder une certaine reserve. En attendant, si vous voyez un objet dont vous avez besoin, n hesitez pas a demander a l un des officiers de vous le retirer.
4. Le recrutement ne dois pas prendre en compte le niveau et la classe des persos, ce qui compte c est le joueur, nous preferons un debutant sympa a un boulet experimente.
Le niveau n est pas important, nous sommes tous amenes a atteindre le level 70 et personne n est presse.
5. Certaines guildes sont PVE ou PVP ou encore se veulent HL. Nous concevons davantage la guilde comme une communaute de joueurs. Nous ferons du hl quand nous serons plus nombreux au niveau 70, si vous voulez faire des champs de bataille, de l arene et autre, faites vous plaisir, vous porterez les couleurs de notre guilde dans les bastions ennemis. Le jcj sauvage est aussi apprecie (surtout par nos amis Sacres^^), personnellement la perspective de porter nos couleurs dans le metro de Forgefer m enchante, mais pour cela il faut upper un peu^^.
Nous pourrons egalement faire des champs de bataille en guilde.
Pour le PVE, nous progressons tous a nos rythmes, lorsque nous serons suffisament nombreux au lvl 70, nous entreprendrons l acces Kara et les donjons heroiques. En attendant, beaucoup de donjons restent a explorer sur le continent d Azeroth et nous organiserons la visite de ces lieux.
6. L entraide est le maitre mot utilise par de nombreuses guildes pour recruter, dans l Ordre, je ne vous promet pas que tous vos donjons seront rushes par nos HL, de plus vous comprendrez que revenir d outreterre pour aller rusher ragefeu n enchante pas specialement un joueur qui a deux heures de jeu dans la soiree.
Afin d optimiser notre temps de jeu et de favoriser l entraide entre joueurs, je vous propose de creer un post dans la rubrique « donjon », vous pourrez proposer un donjon (n oubliez pas de preciser date et heure de disponibilite), les joueurs interesses et disposant des memes disponibilites pourront ainsi participer et les plus HL pourront venir vous donner un coup de main s ils le peuvent (en gros on rushe le donjon une fois pour tout le groupe et pas 15 fois). Soyez ponctuels !! qu on ne commence pas le donjon 1 heure apres le rendez vous initial.
7. Arene : nous allons creer une, voire plusieurs equipes de guilde, financees par la guilde. Vous serez tous invites a y entrer si vous le souhaitez.
8. Nous avons tous une vie en dehors de wow, plusieurs d entre vous ont un mari, une femme, plusieurs femmes, des hamsters, une poupee gonflable ou des enfants, il est clair que cela passe en priorite, donc si jamais un des joueurs de notre guilde doit se deconnecter pour des raisons familiales ou personnelles (meme si en plein donjon c est super relou !) il ne faut pas lui en tenir rigueur ou le considerer comme un lacheur –la poupee gonflable et les hamsters peuvent cependant attendre-. De meme si des copains viennent prendre l apero, preferez une bonne biere et une bonne tranche de rire a un donjon de wow.
Cependant, il faut essayer de respecter au maximum ses engagements pour les donjons en terme d horaires surtout lorsque nous nous lancerons dans des instances en raid, longues, difficiles mais tres interessantes et prenantes, pensons aux autres joueurs.
9. Ce n est pas le fight club donc vous pouvez parler a tout le monde de l Ordre
10. En tant que grand maitre je jouerai surtout un role de moderateur de la guilde pour eviter aux parasites (tres gros boulets) ou aux joueurs « n ayant pas la meme vision du jeu » (plus politiquement correct) de nuire aux membres de l ordre, et ce, en collaboration avec les officiers (sacres et seigneurs). Les officiers et moi meme organiserons des raids, donjons etc mais vous avez toute liberte pour egalement en organiser (via le forum ce sera plus simple). Si les autres joueurs ne vous suivent pas, ne le prenez pas trop a coeur, ce n est pas grave ce sera une autre fois (souvent comme ca que commence les histoires dans une guilde) ^^.
11. Lorsque vous jouez dans d autres groupes ou avec d autres joueurs, vous portez les couleurs de la guilde, ne l oubliez pas ! Si nous avons des echos de l un de nos membres qui ninja les donjons ou se montre agressifs et vulgaires avec d autres joueurs, nous en discuterons avec ce dernier et si ces faits sont averes il sera exclus de la guilde. Les membres ne doivent pas patir du comportement d un autre joueur dans leurs relations de jeu avec les exterieurs a la guilde.
Bien sur vous avez toute liberte pour pourrir les sales types qui viennent vous piquer votre mine pendant que vous tuez le mob qui se trouvait a proximite, le sale type qui s amuse a vous suivre jusqu au boss profitant de votre dur labeur pour finalement prendre l agro du boss, ou encore les joueurs a l ego wowistique surdimensionne qui se prennent pour des kadors qui traitent tout le monde de noob ou de nuls sur les champs de bataille, souvent eux memes sont de gros mauvais, alors la vous sortez l artillerie lourde et vous les faites pleurer, sans pitie !
12. Le canal audio de la guilde a ete cree, il s appelle « templiers », celui ci sera surtout utile pour les raids et autres.
13. Faites moi savoir si vous n avez pas de tabard je vous en enverrai un, c est un menu present fait a tous nos nouveaux membres.
14. Si vous avez lu ce post jusqu ici vous meritez d aller chercher une biere bien fraiche dans le frigo, une Tourtel pour les plus jeunes et les femmes enceintes.
Merci a vous et a tres bientot dans le monde de Warcraft ^^
Ducstephane[/color]